Le riz Carnaroli est le prince des riz blancs italiens, le plus prisé de la production italienne, avec un grain moyen-grand et allongé, et qui contient de l'amylose qui permet de le travailler parfaitement.
Avec notre risotto au safran, vous découvrirez que préparer un vrai risotto en quelques minutes n'a jamais été aussi facile.
ASPECT ET COULEUR : au premier regard, il séduit par sa couleur vive et pleine de soleil qui se mélange naturellement et de façon homogène au riz
CONSISTANCE : parfaite grâce au riz Carnaroli qui permet une harmonisation incomparable de tous les ingrédients.
ODEUR : caractéristique, les parfums intenses du safran envahissent le nez.
SAVEUR : intense et enivrante.
C'est à la plaine du Pô, et plus particulièrement la région lombarde, qu'est attribué le mérite d'avoir inventé le risotto car c'est dans cette région, vers 1300, que la matière première s'est propagée et enracinée de façon définitive. Il faut ensuite attendre le seizième siècle pour voir les premiers documents faisant état de plats à base de riz bouilli, mais c'est seulement entre le dix-huitième et le dix-neuvième siècle qu'apparaît la recette du véritable risotto, c'est-à-dire du riz cuit dans une casserole, auquel on ajoute progressivement le bouillon jusqu'à complète absorption.
Un grand plat de la cuisine italienne qui vous séduira par ses notes intenses.
Selon l'inspiration
Avant de servir, nous vous conseillons d'enrichir le risotto au safran avec :
- un filet de notre Huile d'Olive Vierge Extra Delicato pour lui donner encore plus d'arôme
- une portion généreuse de notre parmesan Reggiano A.O.P. 30 mois.