Fratelli Carli est une Entreprise "B Corp" : une vocation de plus d'un siècle

Être une Benefit Corporation, cela signifie non seulement aspirer à être la meilleure entreprise du monde, mais aussi la meilleure entreprise pour le monde.

Le futur se construit ensemble


"En 2014, nous avons été la première entreprise de production italienne à devenir une Benefit Corporation. Une entreprise qui croit en la possibilité de construire un futur meilleur pour les personnes et pour la planète. Un choix qui est né de notre histoire qui nous a enseigné l’importance de la culture du territoire, la passion pour la qualité, le respect du travail qui génère une valeur concrète et rend le monde un peu meilleur."

 

Claudia Carli
Brand Marketing Manager

Depuis toujours, volontairement, nous respectons des normes sociales et environnementales strictes, non pas en renonçant à « être sur le marché », mais en étant fortement conscients de notre responsabilité envers la société et la planète.
La durabilité est pour nous un élément fondamental du travail : la seule façon de nous assurer une chance d’avenir.
Sur ces bases solides, nous avons créé un projet concret avec un objectif important : contribuer à une nouvelle idée de progrès inspirée par le partage du bien-être et le respect de l’environnement. Pour tout cela, nous pouvons dire que depuis toujours, nous nous sentons B Corp.

Notre score* de certification B Corp

null
null

en 2014

null

en 2016

null

en 2019

* La certification est délivrée quand un score minimal de 80 points est atteint.

La procédure d’évaluation


Pour obtenir la certification Benefit Corporation, l’entreprise doit se soumettre à un processus d’évaluation et de contrôle rigoureux auquel toutes les fonctions de l’entreprise participent, en analysant chaque aspect de son modèle de production et d’organisation : le Benefit Impact Assessment.

L’évaluation, qui porte tout particulièrement sur les pratiques, les initiatives et les résultats obtenus en matière de durabilité, génère un score final. Elle concerne quatre domaines thématiques :

1. Gouvernance : le modèle de valeurs de référence en termes de transparence, de correction et de compétence.

2. Personnes : le système de relations avec les employés pour le respect de leurs droits et la valorisation des compétences et des aspirations individuelles.

3. Communauté : la capacité à interpréter l’entreprise comme une composante active de la réalité sociale, qui influe sur les fournisseurs, les clients et la communauté locale.

4. Environnement : monitorage de toutes les phases de la filière de production, en fonction du niveau de durabilité environnementale des procédés et des produits.